Partagez | 

PGW 2012 : Mes impressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: PGW 2012 : Mes impressions.   Sam 17 Nov - 10:56

SALUT TOUT LE MONDE !!!!

La Paris Games Week(PGW) est passée depuis plus de 2 semaines et j'ai quand même tarder à vous faire un compte-rendu sur ma journée là-bas. J'ai longtemps hésité à faire un reportage mais, vu l'activité du forum, je me suis dis que cela ne valait pas la peine. Donc je vous fais le tous à l'écrit. Bien évidement, je parlerai essentiellement du stand Nintendo. Je commence :

LE STAND NINTENDO...
[img][/img]

Ma grande déception. Pourquoi ?
Le stand Nintendo est le seul stand sécurisé par une dizaine de vigiles. Il était donc formellement interdit de prendre de photos et de filmer. Du moins, si on était pas journaliste. Mais maintenant vous me connaissez, couillonner les vigiles, c'est mon truc(même si je me suis fais reprendre 3 fois, mais rien de mal). Mais c'était très difficile. En conséquence, pas trop de contenu.
De plus, les règles changent. L'année dernière, on rentrait dans le stand et on sortait à notre guise.
Cette année, ils nous ont clairement et littéralement pris pour des moutons Pourquoi ? Comment ça fonctionne ?
Cela fonctionne par session de 30 mins, donc on reste que 30 mins sur le stand. Pour rentrer :
-il faut prendre un ticket environ une heure avant et se présenter 15 mins avant l'ouverture de session.
ex : un session ouvre de 10h40 à 11h10, il faut donc prendre le ticket à 9h45, et commencer à faire la queue à 10h25. Une fois que la session s'ouvre, on présente le ticket à un premier vigile, qui vérifie que le ticket corresponde à la bonne session, puis vous donnez le ticket à deux seconds vigiles pour entrer sur le stand(qui est littéralement vide). Ensuite vous n'avez que 30 mins pour tester le maximum de démo disponible, sachant que certaines peuvent durer longtemps. Il peut arriver que pendant 30 mins vous fassiez la queue. Et c'était notre cas(ouais j'étais pas tout seul, et ne vous foutez pas de ma gueule).
Vous avez compris ?

Voilà c'était la mauvaise nouvelle. Mais au moins un grand point positif, c'était très organisé. Et au fur et à mesure on avait presque l'impression d'y rentrer naturellement.
Parlons maintenant de jeux vidéos dans toute sa splendeur.

La WII U, JE L'AI TESTEE !!!!!

La grande star de ce salon. C'est la première fois que les français ont l'occasion de tester cette merveille. Et j'en fais parti. Croyez-moi, j'ai demandé des mouchoirs. Cette console a tous pour séduire.
Les images ne permettent pas d'admirer la beauté de cette console. C'est presque qu'une généralité, le Game Pad paraît trop grand et lourd. C'EST TOUT LE CONTRAIRE !! IL est ni trop grand, ni trop petit. Très ergonomique.
Il est très léger, même si on avait le poids du lourd fil qui le rattachait à la borne. Toutes les commandes tombent pile sous les pouces. Les gâchettes également. L'écran ne rajoute que du positif. Il est simplement merveilleux et de très bonne qualité. C'est pas de la HD, mais on croirait. Malheureusement je n'ai pris que deux photos de cette bête.

[img][/img]

NB : Pour prendre une photo de la console, il le Game Pad et l'écran, sinon, pas de photos.

Le prmier jeu que j'ai soit disant testé. Je me suis contenté de prendre le Game Pad, puisque le gameplay ne change strictement pas. Mais avec le GamePad, c'est autre chose.
Certes, on ne fait rien d'autre que de regarder les autres jouer, mais on peut placer les fameuses plateformes, qui sont, soit une bénédiction pour les joueurs, soit une malédiction. J'ai choisi la malédiction. C'est plus marrant. On peut placer jusqu'à 5 plateformes. Quand je dis "malédiction", je parle de pourrir le gameplay des aventuriers. Je me suis contenté de placer des plateformes de sorte à les ralentir complètement(en faisant un pilier de plateformes en plein milieu par exemple) ou de les faire tomber. On a vraiment rigoler.
Jouable jusqu'à 5 joueurs et dispo le 30 novembre, pour tout fan de Mario, c'est un jeu à se procurer.

Il remplissait les 3/4 du stand !
C'est avec ce jeu, qu'on teste vraiment la Wii U, qu'on se rend compte de ses capacités et de son innovation.
Mario Chase, Zelda Battle Quest

Mes impressions avec 2 membres de One-Nintendo.
CatduO2 à gauche, et Sanoku71 à droite. Moi au milieu bien sur.

La coupure est due à la batterie faible.

Pour récapituler Zelda Battle Quest, c'est un gameplay très simple et joussif à la fois. 3 joueurs à l'épée et le joueur au GamePad avec l'arc. Le but est d'avancer(on avance automatique) et tuer les ennemies qui arrivent, et sans mourir. Les phases de combat sont similaires à ceux de Skyward Sword. On doit frapper dans le champs libre. Ce qui est excellent dans ce mini-jeu, c'est que les ennemies sont vraiment nombreux, et le fait des les trancher sans arrêt est vraiment amusant. Et pour rendre le gameplay plus immersif, comme dans Skyward Sword, en pointant la Wiimote vers le haut, vous concentrez de l'énergie dans votre lame, vous pouvez garder un certain temps. Ensuite, secouez la Wiimote pour lancer une attaque circulaire dévastatrice. On se croirait dans vrai Zelda !

METROID BLAST

Un mini-jeu qui m'a beaucoup plus. Il y avait un mode de jeu dispo je crois. En tout cas j'ai joué à un mode de jeu.
Cinq joueurs : 4 Samus à terre et le joueur au GamePad dans un vaisseau dans les airs.
Le but, éliminer les 4 Samus. Et vice-versa. Les commandes sont simples : Maintenir A pour viser, B pour tirer et Z pour se transformer en boule. Je ne connais pas les commandes du GamePad malheureusement.
Je vous laisse une petite vidéo.

DONKEY KONG CRASH COURSE

Un jeu pas mal basé sur le réflexe. La règle est simple. On a un parcours semé d'obstacles.
En utilisant l'accéléromètre du GamePad, il faut être très délicat. Si vous allez trop vite, et que vous vous prenez un mur, votre "véhicule" se casse et vous devez recommencer depuis le point de parcours.
Pour les obstacles, ils faut appuyer sur la commande spécifique pour pouvoir la franchir. Donc on peut facilement se tromper. Entre X et Y... vous comprenez ?
Une petite vidéo pour vous faire une idée.

Un mini-jeu pas très additif ma foi. Bon le but pour les 4 joueurs est de ramasser un certain nombre de bonbon. Le joueur au GamePad doit les empêcher avec les deux gardes. Si on se fait chopper 3 fois, le jeu est terminé. Je pense qu'on se lassera très vite de ce jeu.

Un jeu qui m'a beaucoup plu. Le plus admirable dans cet opus, c'est la qualité HD de la console. En plus de la principale nouveauté : transformation du véhicule selon l'environnement, le jeu devient très vite additif.
Cependant j'ai remarqué quelques défauts au niveau du gameplay et des commandes. Pour avancer, beaucoup de personnes au stand(et même moi d'ailleurs)ont appuyé sur le bouton A du GamePad. Faute Grave ! C'est la gâchette Zr je crois. Donc on reste maximum 10 secondes avant que le guide nous dise la commande.
Autre détail qui demande de l'adaptation, les dérapages sont automatiques.
Dans l'ensemble, c'est un jeu qui mérite amplement d'être acheté.

Pour terminer ce long compte-rendu, je vais légèrement parler de Pikmin 3. Le jeu se joue à la Wiimote puisque le GamePad n'affiche que la carte. Euh...mise à part le fait que la qualité est géniale, je ne vois pas quoi dire de plus. C'est pas un jeu qui m'a donner envie. Voilà.

C'est ainsi que ce termine ce long compte-rendu. Dans l'ensemble, j'avais passé une excellente journée. Avec les regroupements entre forum, les cosplays... Bref, un moment unique !
Désolé pour ceux qui aurait aimer avoir un compte-rendu vidéo. Mais bon, j'étais pas tellement motivé à le faire, j'avoue.
Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu en entier. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous avez une question ou quoi que ce soit, j'essayerai de vous répondre.
J'espère avoir été suffisamment précis.
Merci. A plus.

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @PtitFlex5
ID Nintendo Network : PtitFlex5
Administrateur et Rédacteur sur Nintendo Forever

Revenir en haut Aller en bas

PGW 2012 : Mes impressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1