Partagez | 

Super Mario Kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Super Mario Kart    Sam 4 Aoû - 9:39

);">

Super Mario Kart

Plateforme: Super Nintendo
Etat du jeu: Disponible en france
Sortie France: 21 janvier 1993
Sortie Etats-Unis: 1er septembre 1992
Sortie Japon: 27 aout 1992
Editeur: Nintendo
Developpeur: Nintendo EAD
Genre: Course

Histoire du jeu, trailer, images,...

Aperçu

Super Mario Kart est sorti sur Super Nintendo en 1992, il a été naturellement développé par Nintendo et fut le premier épisode de la gigantesque et culte saga Mario Kart que vous connaissez tous. Super Mario Kart (aka SMK pour les intimes), et un de jeux SNES des plus cultes, des plus appréciés et des plus vendus de la console! En effet, Super Mario Kart a été vendu à un peu plus de 8 000 000 d’exemplaires dans le monde entier! Dans ce jeu vous devez contrôler un des huit personnages (de l’univers Mario évidemment) disponibles dans des courses délirantes, mettant en scène différents objets sur 20 circuits différents, avec un style différent, répartie dans quatre coupes différentes! Plusieurs modes de jeux sont disponible dans ce jeu, notamment le mode « Grand Prix « où vous affronterez les ordinateurs dans des grand prix de 5 courses. Vous avez aussi le mode « Time-Trial » (et oui il était déjà la!), ou vous pourrez battre vos différents records sur les circuits en solo, sans ordinateurs et vous avez aussi le « mode bataille », qui vous permet de vous battre à coup de carapaces ou autres et d’exploser les ballons de l’adversaire. Perdre ses trois ballons signifie l’élimination directe de la partie. Super Mario Kart possédait de merveilleux graphismes pour l’époque, une maniabilité parfaite ainsi qu’une durée de vie vraiment énorme grâce au mode multi-joueurs et aux différents mode de jeux. Par ailleurs, Super Mario Kart est considéré comme un des meilleurs jeux de tous les temps, et certaines personnes n’hésitent pas à retrouver leur vielle SNES pour retrouver les plaisirs que donnait ce jeu à l’époque, bref, une pure merveille! On regrettera cependant le manque de diversité dans les véhicules, ce sont tous les mêmes.

Personnages

Du côté des personnages, pas de surprises, on retrouvait les personnages classiques du monde de Mario, à commencer par Mario en lui même. Suivi par Luigi, le frère plombier. Ensuite vient le tour de Peach (surnommée Princesse Toadstool auparavant! Je viens de vous apprendre quelque chose hein? ) Bowser est également de la partie, accompagné de Donkey Kong JR (et oui), ils sont la pour empêcher Mario de jouer tranquille è_é!! Les personnages « secondaires » j’ai envie de dire, tel que Yoshi, Toad ou encore Koopa, sont également présents. On notera que tous ses personnages sont devenus des classiques de Mario Kart, présent à chaque (ou presque ?) jeux de cette saga!

Objets

Les objets maintenant, vous pensez retrouver les classiques, telle la carapace rouge, verte et bleue ? Oui certaines de ces carapaces y sont, mais une n’y est pas, pour le bonheur des runneurs =p! En effet, dans cet opus Mario Kart, vous retrouvez simplement la carapace verte, et la carapace rouge, pas de carapace bleue, je vais enfin pouvoir exploiter toute ma maitrise du jeu, oui *____* :sors: Vous retrouvez également dans cet opus les classiques comme la peau de banane, l’étoile, l’éclair et le champignon. Mais dans cet opus vous retrouvez quelques perles rares, comme la plume, vous ne connaissez pas ? Cette plume vous permet de sauter, par exemple pour éviter un obstacle, ou prendre un méga raccourci lors d’un circuit, un item très utile donc! Mais où est-elle passé ? Aux urgences..elle n’y est pas…mystère. Dans cet opus, nous avons aussi le Boo, qui permet de voler un item à son adversaire, ce Boo est disponible dans les items de Mario Kart DS, comme quoi Nintendo recycle souvent! Vous avez également l’item pièces, qui permet d’avoir deux pièces de plus dans son pactole lors de la course, mais dîtes moi donc, les pièces, nous ne les retrouvons pas dans Mario Kart 7? =p Et oui, encore du recyclé, mais c’était un super bon point très technique donc c’est une excellente chose!

Zones images et vidéos

Vidéo-test Super Mario Kart SNES par Hayu64

Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Merci Akai :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Super Mario Kart    Sam 4 Aoû - 9:48

Un peu plus court que d'habitude mais long, tu m'a donné des idées pour la fiche Mario Kart que je vais faire. (Non, consernant Princesse Toadsool tu ne m'a rien appris désolé XD)

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendogeek.forumactif.fr/
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Super Mario Kart    Sam 4 Aoû - 9:56

Merci dum