Partagez | 
 

 Mario Party 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 20
Messages : 3173
Localisation : Berck/Mer

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Mario Party 2   Ven 3 Aoû - 9:57

);">

Mario Party 2


Plateforme: Nintendo 64
Etat du jeu: Disponible en France
Sortie France: 12 octobre 2000
Sortie Etats-Unis: 24 janvier 2000
Sortie Japon: 17 décembre 1999
Editeur: Nintendo
Developpeur: Hudson Soft
Genre: Party Game


Histoire du jeu, trailer, images,...



Concepte

Et hop c’est parti pour un Party-game se déroulant sur un plateau. Cette fois personne ne voudra être votre ami et je vous conseille de n’avoir de pitié pour personne, absolument personne! Après un premier opus sorti lui aussi sur N64 et qui à définitivement lancé la série, Mario et ses amis sont de retour dans un jeu de plateau bourré de mini-jeux et il y en a pour tous les goûts! Le premier opus était rempli de petits défauts que cette deuxième version corrige assez facilement. Le jeu n’est pas trop basé sur le mode scénario, qui est encore à peu près le même, bowser est au rendez-vous et vous vous devez, en tant que plombier moustachu, de lui faire sa fête.

Explications

Le concept du jeu reste bien sûr le même, c’est à dire un jeu de plateaux avec différentes cases et bonus, ainsi que plusieurs mini-games qui auront une influence sur le déroulement du jeu. Le jeu se joue aux dés et aux tours par tours, quand quelqu’un a fini son lancé et a récupéré ses bonus, c’est au tour du joueur suivant et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu. Bien sûr un jeu de plateaux simple serait vite ennuyant et beaucoup de mini-jeux sont à votre disposition, tous tirés aléatoirement et très variés, pouvant vous faire jouer seul, en 2vs2 ou alors seul contre tous vos adversaires. Lorsque vous êtes sur une case bonus ou que vous gagnez un mini-jeu, vous remportez de l’argent qui servira à acheter l’étoile qui se trouve quelque part sur le plateau et qui, une fois achetée, se posera sur une autre case. Le joueur qui a le plus d’étoiles à la fin de la partie remporte le jeu et devient la ‘SuperStar!’.

Plateaux

Evidemment vous ne vous affronterez pas sur un seul plateau mais sur divers plateaux avec un thème bien précis, vous avez le choix entre les pirates, l’horreur, le wester, l’espace ou encore le « mystère ». D’ailleurs chaque personnage à un costume bien sympathique pour chaque plateau et c’est franchement très sympa d’apercevoir ce genre d’idée chez les développeurs. Evidemment pour rajouter un peu de piment au jeu, un plateau caché est à débloquer et je ne le dévoilerai pas dans cet article pour ne pas spoiler le jeu pour ceux qui voudraient éventuellement le prendre. Plusieurs types d’objets sont présents, certains avec des pouvoirs vous permettant de faire rebondir la situation, d’autres pour vous tirez d’une situation de danger, vous aurez le choix entre les champignons, le gant de duels, la cloche boo , la bombe de Bowser et encore bien d’autres.

Modes de jeux

e vous conseille avant de commencer et de devenir The SuperStar de faire quelques réglages vous permettant de mieux vous amuser. Sachez que vous serez obligatoirement 4 sur le plateau donc si vous êtes seul, je vous conseille d’augmenter l’IA (Intelligence Artificielle) au maximum car sachez le, elle sera trop faible sinon. Vous pourrez aussi changer le nombre de tours selon le temps dont vous disposez pour jouer et d’activer ou non le bonus de fin ‘distribution d’étoiles’ selon certaines catégories remplies. Une fois tout cela fait, vous pouvez vous lancer sur les plateaux mais cela serait peine perdue si vous ne connaissez pas les différente sortes de cases, que voici:

- Evidemment, grand classique des Mario Party, la case bleue, qui vous rajoutera 3 pièces à votre stock.

- Que serait une case bleue sans une case rouge ? Rien évidemment, celle-ci vous fera perdre 3 pièces!!

- La case « point d’interrogation » qui permet de déclencher un évènement sur le plateau.

- La case « objet » qui vous permet de récupérer un objet dans un mini-jeu pour un seul joueur.

- La case « point d’exclamation » qui vous permet de lancer un jeu appellé « Temps de la chance »

- La case « Bowser » faisant apparaître le machiavélique Bowser sur le plateau et celui-ci vient mettre la zizanie pour le plus grand malheur des joueurs :p

- La Case « combat »: mini-jeux classiques qui se lancent à 4 joueurs.

- Et pour finir la case « banque Koopa », si vous passez juste à travers cette case vous gagnez 5 pièces, mais si vous avez la chance de vous stopper net sur la case, vous gagnez le pactole $_______$

Concernant la maniabilité du soft: elle est vraiment simple à prendre en main et à part quelques touches vraiment propres à elle, toutes les commandes changeront plus ou moins grâce à la diversité des mini-jeux.

Il existe deux autres modes de jeux en plus du mode plateau:

« Laboratoire d’options »: Ce mode comporte toutes les musiques, bruitages découverts pendant le jeu et vous pourrez aussi dans ce mode visualiser vos High Scores et comparer avec vos amis, histoire de rajouter un peu de compétition!

« Le pays des mini-jeux »: Dans ce mode (classique maintenant dans tous les Mario Party), vous pourrez rejouer à tous les mini-jeux un par un et dans l’ordre que vous le souhaitez. Bien sûr il faudra les avoir débloqués dans le mode aventure pour pouvoir y jouer ici. Dans ce mode de jeu vous aurez la présence d’un arbre qui se nomme ‘Woody’ et chose très intéressante, il peut vous vendre des mini-jeux que vous n’avez pas encore, hé oui! Option très utile notamment pour ne pas compter sur la chance si il vous reste deux mini-jeux à débloquer …

Points techniques

D’un point de vue technique maintenant, Mario Party 2 possède des graphismes jolis et bien colorés. Il nous offre une bonne ambiance sur les différents plateaux, nous permettant de passer des soirées de folie entre amis. Le gameplay est vraiment basique, quelques boutons mais qui ne gênent absolument pas le jeu, rien de plus simple pour ce point. La musique est discrète mais on n’y fait pas vraiment attention puisqu’on est beaucoup plus concentré sur les mini-jeux que sur les musiques. Quelques bruitages s’ajoutent à l’ambiance du jeu sur les plateaux. La durée de vie énorme grâce au mode multi-joueurs mais seul aussi car vous avez tous les mini-jeux à débloquer sauf si bien sûr vous voulez les acheter à Woody l’arbre arnaqueur….

Conclusion

Pour conclure, Mario Party 2 est un jeu vraiment sympathique pour passer plusieurs soirées entre amis ou tout simplement en famille et pour rire un bon coup. Il s’adresse autant aux fans du premier opus, qu’aux fans de party-game tout simplement.
Mario party 2 est un jeu qui a marqué les joueurs en son époque en apportant ce qu’il manquait au premier Mario party, et le troisième épisode sera encore meilleur…mais je n’ai pas eu la chance de le tester!

Zones vidéos et images







Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Merci Akai :bisou:


Dernière édition par jvndu62600 le Ven 3 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dumoria 48


avatar


Masculin
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 19
Messages : 4873
Localisation : Hauts-de-seine (92)

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Re: Mario Party 2   Ven 3 Aoû - 10:03

Arrête avec tes excellente fiche >_< XD
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendogeek.forumactif.fr/
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 20
Messages : 3173
Localisation : Berck/Mer

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Re: Mario Party 2   Ven 3 Aoû - 10:06

Merci beaucoup dum Smile




Merci Akai :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mario Party 2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mario Party 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Murder PArty à vitrolles le 28/03/09
» [ Video ] Enervant Mario Bros ?
» Bonne Fête Mario!
» spyky vs mario bros
» CR 20/03/2012 Hunting Party / Kingsburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-Forever :: Sagas :: Saga Mario Bros-