Partagez | 
 

 Pokémon version Saphir / Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Messages : 3173
Localisation : Berck/Mer

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Pokémon version Saphir / Rubis   Mer 1 Aoû - 6:23

POKEMON VERSION RUBIS/SAPHIR/EMERAUDE


Plateforme: GameBoy Advance
Etat du jeu: Disponible en Frnace
Sortie France:25 juillet 2003
Sortie Etats-Unis: 17 mars 2003
Sortie Japon: Inconnue
Editeur: Nintendo
Developpeur: Nintendo
Genre: RPG


Histoire du jeu, trailer, images,...



Introduction

Pour beaucoup de Poké-fans, la troisième génération était sans doute la meilleure parmi toutes celles existantes. Cette troisième génération mettait en scène les versions Rubis et Saphir, puis Emeraude par la suite. Le succès qu’elles ont rencontré est phénoménal, les jeux se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires.. En bref, voici le test des meilleures versions Pokémon sans doute, bonne lecture et installez vous confortablement…

Nouveautés

Et oui, troisième génération mes amis et celle-ci ne compte pas moins de 137 nouveaux Pokémon capturables. On constate une hausse au niveau des nouveaux Pokémon puisque les versions Or et Argent disposaient seulement de 100 Pokémon en plus. On regrettera cependant qu’on ne peut pas capturer dans ce jeu TOUT les pokémon existants, ni les échanger puisqu’on ne peut effectivement pas se connecter avec les versions or et argent. Effectivement, vous pourrez vous relier avec les jeux Pokémon Rouge feu/Vert feuille et Pokémon Colosseum (GCN).

Dans ce jeu , vous aurez la possibilité de choisir entre deux personnages de sexe différent, un garçon ou une fille. Vous pouvez donc contrôler le personnage de votre choix! Leurs combinaisons sont un peu flashies mais reste très belles, rouge et noir. Evidemment le choix n’influencera en rien la partie et le scénario, ainsi, les pokémons rencontrés resteront les mêmes. Sauf quelques détails comme certains textes ou l’emplacement de la maison du héros. Avant d’entamer les points techniques du jeu, j’aimerai vous faire part d’une grosse nouveauté qui chamboule assez le jeu Pokémon à cette époque.

Deux fois plus de combats?

En effet, dans les versions Rubis et Saphir nous noterons l’arrivée des combas duos! C’est très simple, 4 Pokémon s’affronte sur le terrain en même temps, deux de votre camp et deux du camp ennemi. Cela entraîne bien évidemment du nouveau dans la stratégie et dans les attaques car parfois vous protégerez votre allié, parfois vous attaquez, et ainsi de suite. Vous pouvez bien évidemment choisir le Pokémon que vous voulez attaquer mais certaines attaques touchent les DEUX Pokémon adverses, de quoi ravir les fans de tactiques et de stratégie. Par ailleurs on notera que je ne citerai pas le nombre phénoménale de nouveautés présentes dans ce jeu, comme la gestion du temps, ect…Nous allons donc maintenant passer aux points techniques du jeu.

Graphismes

Les graphismes sont très corrects et reste dans l’ambiance de Pokémon. En effet entre la GBC et la GBA, les graphismes ne changent pas trop. C’est très coloré, très varié et les décors sont absolument bien représentés. Vous prendrez donc plaisir à observer les différents détails des routes, des villes et même faire une petite pause dans votre aventure pour admirer le paysage. Pour une GBA, c’est beau. On notera que la carte a subit une légère modification et que celle-ci est plus grande. En effet la région de Hoenn est plus grande que les régions de Kanto et de Johto! Par ailleurs il n’y a pas seulement les graphismes du décor qui ont été remastérisés puisque les combats sont maintenant beaucoup plus soignés qu’auparavant, idem pour les Pokémon.

Gameplay

Il ne faut évidemment pas se leurrer, Pokémon est principalement dédié au jeune public même si beaucoup de joueurs plus grands jouent à Pokémon. C’est sans doute pour cela que la prise en main est aussi rapide et immédiate. Cela reste un bon point puisqu’on ne se prendra pas la tête à chercher des commandes pendant 10 minutes, on est directement plongé dans le jeu sans se soucier de quoi que ce soit. Lors des matchs vous sélectionnez vos attaques grâce au bouton A et aux touches directionnels, idem pour vous déplacer dans le jeu. Le gameplay est quand à lui bien riche et il y a beaucoup plus de choses à découvrir dans le jeu en lui même niveau technique que ce que le jeu peut laisser paraître..je ne développerai pas plus cette partie, à vous de voir par vous même

Bande-son

On va tout de suite changer de domaine et attérire dans la musique! La bande-son est quand à elle assez bonne, on retrouve beaucoup de thèmes émouvants. Les bruitages lors des combats, les cris de Pokémon, ou encore les bruitages tout simplement quand vous marchez dans l’herbe, sur le sable, sont très réalistes et superbement réussis. Cependant certains thèmes deviennent vite lassants et agaçants à entendre mais ce n’est qu’un détail. En général, on retiendra surtout que les musiques sont très variés et très belles.

Durée de vie et scénario

Petit passage par la durée de vie maintenant et on va mélanger tout ça avec le scénario! Le scénario est assez simple, deux teams veulent retrouver les Pokémon légendaires monstrueux qui ont créer les continents et la mer. Kyogre, et Groudon, les deux Pokémon présents sur les jaquettes des jeux. Le scénario est très accrochant bien qu’il manque de rebondissements. C’est tout de même très original et on s’attachera particulièrement à l’ambition des deux teams ennemis dans le scénario. Encore une fois c’est un point à voir par vous même pour plus de détails. Mais bon, certes le scénario est bon, mais il est assez court ce qui baisse la durée de vie de la quête principale. Mais outre le scénario il y a plus de 200 Pokémon à capturer en tout et ça, vous en avez pour de longues, très longues heures. Par ailleurs il y a les concours qui permettent de se détendre un peu et de trouver une nouvelle dimension de jeu, ainsi que le mode multi-joueurs qui vous permettra de jouer entre amis avec deux jeux et le cable link.

Conclusion

nous pouvons en conclure que les développeurs du jeu ont réussis à faire chavirer le coeur des Poké-fans en leur proposant un opus plus que génial. Ces deux versions de Pokémon sont des hits à absolument avoir si vous êtes fans de Pokémon et si vous n’avez jamais jouer à un jeu Pokémon, prenez ces deux jeux absolument car ils sont génial, je vous les conseille fortemment. De plus après avoir fini la ligue il y a encore plein d’autres choses à découvrir et je ne les montrerais pas dans cet article donc si vous êtes curieux..=D

Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Merci Akai :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pokémon version Saphir / Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokémon : Version PW
» Remarque de rubis saphirs
» 100% Random - Pokémon Rubis par Brice d'Unys
» Pokémon Version Bleu / Version Rouge / Version Jaune
» 2 nouvelles vidéos pour Pokémon Blan2/Noir2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-Forever :: Consoles portables :: Les autres consoles portables Nintendo :: Game boy (GB,GBC,GBA,...) et ses jeux-