Partagez | 
 

 Fire Emblem: The Sacred Stones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Messages : 3173
Localisation : Berck/Mer

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Fire Emblem: The Sacred Stones   Lun 30 Juil - 9:36

);">

Fire Emblem: The Sacred Stones


Plateforme: Gameboy Advance
Etat du jeu: Disponible en France
Sortie France: 4 novembre 2005
Sortie Etats-Unis: Inconnue
Sortie Japon: Inconnue
Editeur: Nintendo
Developpeur: Intelligents Systems
Genre: Tactical-RPG

Histoire du jeu, trailer, images,...



Il y a fort longtemps, un continent, nommé Magvel, séparé en plusieurs royaumes, vivait en paix dans le monde. Plusieurs royaumes étaient donc calmement en train de vivre leur vie, parmi eux: Grado, Frelia, Jehanna et Renais. Ces royaumes vivaient calmement et personne n’aurait pu prévoir quoi que ce soit entre ces royaumes. Cependant, Grado attaqua Renais, son ancien allié de toujours. Renais fut donc obligé de céder, mais la princesse de Renais, Eirika, voulant connaître les raisons de cette guerre, décida de s’enfuir en compagnie de Seth, chevalier prêt à tout faire pour son royaume. Le jeu commence donc vraiment ici, l’aventure commence..

Le scénario

Pour finalement résumer globalement ce scénario: c’est un scénario classique. Un chevalier qui part à l’aventure avec une princesse, banal. Le scénario cependant est très accrochant: on a souvent envie de connaître la suite de l’histoire, ce qui nous pousse à finir le jeu dans ces derniers retranchements. Personnages du jeu très attachants par ailleurs, qui facilite l’accrochage au jeu en général. Une diversité de personnages est vraiment présente dans le jeu: on passe du grand et fort chevalier au petit enfant sans défenses. Gros point à noté sur ce Fire Emblem, lorsqu’un de vos personnages meurt au combat, vous ne pouvez plus le récupérer. Une stratégie s’installe alors dans le jeu, d’où la catégorie de ‘tactical-RPG’.

Scénario du jeu

Le scénario est une fois de plus différent, cette fois-ci vous serez dans l’archipel d’Oblivia constitué d’îles rappelant les notes de musique (Mironda, Ré-en-ciel, Dolce..) . Non seulement vous devrez combattre un bon nombre de Pokémon, mais en plus, des obstacles vous barreront la route. Pour les passer, il vous faudra utiliser les capacités terrains des Pokémon qui vous accompagnent: coupe, broyage, charge, brûlure, jet d’eau, survoltage et psy. C’est à vous de bien constituer votre troue pour réussir à passer les obstacles sans trop de problèmes. Le hasard fais bien les choses puisqu’au début de votre aventure, vous débarquerez sur l’île Dolce qui est envahie de Poké Nappers ! Les Pokémon se font enlever puis revendu à des collectionneurs. Vous devrez poursuivre la méchante organisation qui organise tout ça.

Musique!!

Comme dans tout RPG qui se respecte, une bande-son assez épique parfois fait surface. On distingue bien la diversité des thèmes, parfois certains thèmes ressortes, comme le thème principal: énergétique, dynamique. Parfois d’autres un peu plus tristes parviennent, et pour finir, lors des combats, le thème des duels. On aurait pu attendre plusieurs thèmes pour les duels, mais non, il n’y en a malheureusement qu’un seul et unique. Cependant, je ne peux pas vous faire parvenir l’émotion que les musiques dégagent, j'en suis désolé.

Le gameplay

Le gameplay de Fire Emblem: The Sacred Stones serait trop difficile à décrire en allant à l’essentiel. J’ai donc décidé de vous faire un bref récapitulatif de toutes les choses vraiment intéressantes que nous pouvons apercevoir lors du jeu. Les bases du RPG bien connu, c’est souvent le combat au tour par tout. Ces combats regroupent certains critères à avoir pour vaincre tous ses ennemis. On y trouve presque toujours, ces critères:

- Le type de l’arme: Très souvent dans les RPG, vous pouvez avoir plusieurs types d’armes différents. Dans ce jeu, les types d’armes présents sont: les lances, les haches et la magie. Il y a un cercle vicieux lors du jeu concernant les armes pour les combats au corps à corps, mais aussi pour les magies, puisqu’il existe différentes sortes de magies (magie blanche, magie noire). Quelques exceptions surviennent cependant car des armes rares viennent chambouler le triangle des armes.. cependant faites attention ) votre type d’ennemis

- La précision: Encore une fois, dans tout les RPG qui se respectent, vous pouvez louper des attaques parfois. Cela est du à la précision de votre arme, dans ce jeu, elle est notée de 1 à 100. La précision prend un compte certains critères comme le lieu où vous combattez, les points de technique de votre arme, etc..

- La puissance de l’arme: Évidemment, comment savoir combien de PV’s font perdre les attaques sans puissance pour les armes ? C’est tout bête, il s’agit tout simplement d’un nombre qui feront perdre un certain nombre de PV’s à vos ennemis. (A noté: les armes sont très souvent beaucoup plus puissantes que les autres armes )

- Le coup critique: Je vous rassure, nous ne sommes pas dans un jeu Pokémon, mais le coup critique est présent dans ce jeu, vous permettant de frapper un adverse 3 fois plus fort que la normale, pas mal non ? Le coup critique dépendra de l’arme que vous avez et des points de techniques de votre arme.

Je vais m’arrêter maintenant, car il y a encore beaucoup d’autres critères à prendre en compte. On peut donc s’apercevoir que le jeu dispose d’un gameplay riche et complet, beaucoup plus complet que son précédent opus d’ailleurs. Il vous faudra donc constituer une équipe stratégique avec différents style de personnages pour subvenir aux besoins nécessaires pour vaincre les ennemies. Vous pourrez recruter des personnages sur le champ de bataille en lui même.

Je vais terminer ce (grand) point sur le gameplay en citant une dernière amélioration: vous pouvez faire évoluer vos personnages! Le petit chevalier qui manie la lance deviendra donc un grand capitaine pouvant manier plusieurs armes en même temps. Cependant pour cela il vous faudra atteindre minimum le niveau 10, et accompagnés votre personnage d’items. Un long périple est donc au rendez-vous . J’en ai fini avec ce gameplay, Pika…Eirika va donc nous emmener visiter cette fois.. le seul grand point restant à voir…lequel?…les graphismes, mais oui!


Graphismes

Contrairement à tout les autres points cités précédemment, les graphismes n’ont pas énormément changé. La carte reste la même: classique, mais très lisible, elle nous permet de nous repérer très facilement dans les nombreux endroits de ce jeu. Graphismes simples dans tout le jeu pratiquement: les animations de combats, les arrières plans. Certains flash-back apparaissent dans le jeu, et ils sont très bien distincts du présent par une petite touche ancienne aux graphismes. Cependant, devant tout ses excellents points, il doit forcement y avoir un point noir, quelques chose qui cloche, on ne peut pas avoir un jeu parfait, non, pas maintenant, cela ruinerait mes rêves…*reviens sur Terre*

Durée de vie et difficulté

Les seuls gros points noirs du jeu résident sans doute dans la difficulté du jeu et dans la durée de vie du scénario en lui même. Une vingtaine de chapitres seulement contrairement à son précédent opus qui lui en contenait 30. Une possibilité vient cependant résoudre ce problème: vous pourrez refaire le scénario mais cette fois ci du côté contraire, avec l’autre protagoniste. Quelques lieux se rajoutent aussi, histoire de débloquer des boss ainsi que de gagner des points XP facilement.

Le niveau du jeu, comparé à l’ancien opus encore une fois, a baissé. Certains disent que le jeu est dur, je leur accorde, mais il est sans doute moins difficile que Fire Emblem: Blazing Sword (l’ancien opus) mais ça ne reste qu’un détail…


Conclusion

Fire Emblem: The Sacred Stones possède de nombreux points supérieurs au précédent opus de la saga, mais quelques points font que le jeu aurait pu être meilleur. Cependant, le jeu offre un plaisir immense lorsque vous l’avez entre vos mains. Si un jour vous le voyez lors du brocante ou alors en occasion, n’hésitez pas, foncez dessus. Les fans de Fire Emblem seront comblés si ils n’ont pas encore testé le jeu.


La note de la fin

19/20!!

Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Merci Akai :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dumoria 48


avatar


Masculin
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 18
Messages : 4873
Localisation : Hauts-de-seine (92)

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Re: Fire Emblem: The Sacred Stones   Jeu 2 Aoû - 0:43

À part one petite erreur de copié/collé (que je n'ai pas compté) c'st une très bonne fiche, malgré le manque d'images…
8/10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendogeek.forumactif.fr/
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Messages : 3173
Localisation : Berck/Mer

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Re: Fire Emblem: The Sacred Stones   Jeu 2 Aoû - 1:09

Merci beaucoup dum!




Merci Akai :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fire Emblem: The Sacred Stones   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire Emblem: The Sacred Stones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem : The Sacred Stones
» fire emblem sacred stones, personnages bonus
» quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?
» Fire Emblem Games
» Fire Emblem [game cube]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-Forever :: Consoles portables :: Les autres consoles portables Nintendo :: Game boy (GB,GBC,GBA,...) et ses jeux-