Partagez | 

Zelda Twilight Princess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Zelda Twilight Princess   Mar 17 Juil - 8:54

Finalement sorti le 6 décembre 2006 en Europe pour des raisons esthétiques, The Legend of Zelda : Twilight Princess(Princesse du Crépuscule) est un jeu d'action et d'aventure développé par Nintendo(promis c'est la dernière fois que je le précise). Ce jeu a eu l'occasion de voir le jour sur Wii, mais aussi sur GameCube.

HISTOIRE :

L'histoire se déroule au village de Toal(me demandez pas comment on le prononce).
excusez-moi pour la qualité
C'est le village natale de Link. Dans ce Zelda, Link est fermier(ou berger je sais plus exactement) et pour la première fois dans un Zelda sur console de salon, Link ne dort pas ! Enfin, presque. Mais vraiment presque !

Il paraît que cela soit un chèvre...

Un peu plus tard, un autre berger du village réveille Link(Nintendo trouve toujours un moyen pour que Link dorme au début du jeu)en criant son nom.
C'est la maison de Link.

Mais, contre toute attente, la fidèle jument de Link, Epona, qui était censé être en bas à droite de sa maison, n'y est plus. Dans le jeu vous avez l'occasion de le voir, mais c'est en fait Iria, une amie d'enfance qui l'a emmené faire sa toilette.
Vous l'a trouvée jolie ?
Après avoir récupérer son cheval, aidé le berger et acheté le lance-pierre(ouais je passe un peu les détails parce que c'est très long et difficile à écrire), ses amis, fan de Link(on ne sait pas pourquoi)leur demande de leur faire un petite démonstration avec son nouvel objet. Juste toucher des cibles histoire de ce familiariser. Bien évidement, vous devez réussir sinon ils ne vous lâcheront pas.Un de ses amis
Un peu plus tard, le guerrier du village déposa un coffre contenant une épée en bois dans la maison de Link(on se demande bien comment puisqu'il y a une échelle pour monter). Après l'avoir récupérée, vos petits fanboys vous rejouent la scène. Vous devez leur montrer comment on se bat avec une épée.
Suite à cette nouvelle démonstration, un singe fit son apparition et s'en alla vers la forêt. Curieux, les petits partent à sa poursuite. L'aventure commence avec de vraies phases de gameplay, avec l'épée(en bois).

Attention, il n'est plus souriant comme au début !

Mais je vais faire un saut vers le futur et vous parler du fameux Crépuscule. Comment est-il arrivé ?

Link et son amie Iria sont devant une source(l'endroit où elle avait fait la toilette d'Epona)et, quelques instants après, ils se font attaquer par des monstres sur sanglier !
Link se fait assommer pendant un court instant, tandis qu'Iria se fait enlever avec Colin(qui s'était fait enlever avant elle surement).

Voici Colin, et c'est un garçon.

Link se réveille et tente de retrouver ses amis. Mais...
Il se retrouve devant un mur très effrayant et très sombre, teinté d'orange.

Link se fit emporter par un monstre qu'on appelle "Créature des ombres" ou "Agent du Crépuscule", puis entra dans le fameux royaume des ombres.

Voilà quelque chose d'inappréciable.

L'accueil est mortel. La créature tenta d'éliminer Link, mais l'emblème de la Triforce sur le dos de la main de Link l'en empêche. Link subit une malédiction et se transforma en loup. Suite à cela, il sera prisonnier dans le château d'Hyrule où il fera la rencontre d'une jeune fille des ombres nommée, Midona. Personnage avec beaucoup de charisme, contrairement à Fay de Zelda Skyward Sword.
Link a beaucoup de style sous cette forme vous ne trouver pas ? Et Midona aussi.

Pour parler du Royaume d'Hyrule, il est très vite devenu le Royaume du Crépuscule par le roi du Royaume des ombres. Xanto. Et de façon "très efficace" on peut le dire.
Au milieu, Xanto, roi des ombres et usurpateur...

Xanto attaqua le château d'Hyrule. Les gardes furent exterminés en quelques secondes par les vils créatures, sous les yeux de la princesse Zelda. Puis il lui laissa un dilemme net et précis :
"La vie, ou la mort". Zelda ne pouvait rien faire, et ses gardes non plus. La vie fut le choix le plus logique. C'est ainsi que le château, ET, les terres d'Hyrule furent emprisonnés dans le royaume des ombres. C'est ainsi que l'aventure commença...

Voici Hyrule, sous Xanto...

GAMEPLAY : 18/20 :

Nous nous retrouvons face au tout premier Zelda sorti sur Wii. Donc le premier Zelda sous un gameplay intuitif. Donc techniquement nouveau ! Mais le système reste le même.
Vous pouvez le constater, ça ne change pas de Wind Waker ou de Ocarina of Time. Par contre la version Gamecube, c'est du classique.
Agiter dans un sens pour frapper, les séances de pêche sont magnifiques : secouer la Wiimote vers l'avant pour lancer la canne à pêche, secouer le Nunchuk pour ramener l'appât, faire un mouvement brusque vers soi pour essayer de sortir le poisson. Les commandes sont simples d'utilisation et on s'y fait très vite.
En tout cas le gameplay sous forme humaine n'a rien de différent comparé à Ocarina of Time ou à Wind Waker.

Ce que vous voyez en jaune et noir est le Crépuscule...
Déut du jeu.

La sélection des objets. C'est pas du Wind Waker on peut le dire.

Pour les phases avec Epona, si vous avez joué à Ocarina of Time ou Majora's Mask, il n'y a strictement rien qui change.

Voila. Appuyer sur "A" pour accélérer. Pour sauter au-dessus des barrières, il suffit de foncer devant et le saut est automatique. Pas de commandes spécifiques pour sauter. Par contre pour l'appeler, c'est une autre histoire. Il faut trouver des feuilles spécifiques et Link sifflera pour reproduire le Chant d'Epona de Ocarina of Time.
Les temples se compliquent au fur et à mesure que l'on avance(logique). J'ai même trouvé le "frère" du temple de l'eau d'Ocarina of Time, qui était déjà un vrai labyrinthe. Son "frère", le Temple Abyssale(temple du fond des des mers si vous ne saviez pas ce que cela voulais dire) est aussi difficile que son "aîné" et faut le faire avec une tenue spéciale. On y obtient le même objet que dans Ocarina of Time(oui il y a beaucoup de référence à Ocarina of Time).
Je me suis même demander si j'allais le finir un jour.
Link en tunique Zora. Cela lui permet de respirer sous l'eau et de nager comme un poisson
Passons maintenant à la phase Loup :

Enfin, j'attendais ce moment

Déjà on ne joue pas en loup n'importe quand mais uniquement dans le Crépuscule. En tout cas au début du jeu...
Le rôle de Link sous forme animale est de ramener la lumière dans les terres d'Hyrule. Mais la tâche n'est pas facile mais en plus de cela, c'est un peu long à faire. Si vous avez joué à Skyward Sword, c'est le même principe qu'en récupérant les larmes des trois dragons. Sauf que là, l'ambiance n'est pas la même, et il faut récupéré des perles de lumière volées par des insectes invisibles à l'oeil nu.

Le graphisme un peu bleuâtre signifie que Link utilise les sens.

La chose ciblée est un des fameux insectes invisibles sans les sens qui a volé une perle de lumière.
En voilà de de plus. Ils sont très moches.

Pendant la récolte, vous devrez faire face à ces vils créatures des ombres. Et c'est pas simple, puisqu'il ne suffit pas de les tuer un à un. Mais en même temps. Bien sur, je ne vais pas vous montrer la technique.
Les commandes sous forme animale ne sont pas nombreuses mais suffisantes. Secouer pour attaquer, "A" pour foncer, et quand vous ciblez un ennemi, voue lui sauter dessus pour lui mordre. Quand vous restez appuyé sur "B", Midona créé un cercle noir, ce qui lui permet de tuer instantanément plusieurs ennemis à la fois.
Et oui elle sert à quelque Midona, faut pas la sous-estimée

Vous pouvez même vous téléporter d'un endroit à un autre en demandant à Midona, grâce à l'aide des portails.
Vous trouverez aussi des pierres émettant une mélodie. Reproduisez-la et, une fois humain, pourra vous permettre de retrouver un loup doré. Je ne vous dirais pas sa fonction.
Il est beau n'est ce pas ?
Voilà de ce qui est des phases en loup.

GRAPHISME / BANDE-SON : 17 /20

Graphiquement, c'est le Zelda le plus "dark" de toute la série. On peu le dire. Il est très beau, les personnages sont bien modélisés, expressifs. Mais le gros point fort niveau graphisme, ce sont les zones dans le crépuscule.
Ce que vous voyez en vert, ce sont les habitants, mais sans lumière, ils deviennent des âmes.
C'est très sombre, et c'est limite effrayant. Cet univers a tout pour faire un peu flipper. Mais c'est mieux de le voir par soi-même et non à travers les images. Alors quand vous mettez les sens, c'est plus frustrant car vous ne voyez pas l'horizon. Et ça peut faire peur.

En voilà un exemple. Link est en train de suivre une odeur.
Vous ne voyez, ni l'horizon, ni même autour de vous. L'ennemi peut se mettre en travers de votre chemin à l'instant.

Le graphisme des personnages de certains peuples comme les Gorons ou les Zoras sont extrêmement bien fini.
Voici un Goron. Et il ne se ressemble pas tous, attention...
Et voilà un Zora. Méfiez-vous des apparences, c'est un garçon. Il se nomme Lars et c'est le prince du peuple.

Donc voilà ce Zelda est dans un graphisme assez réaliste.
Niveau bande-son, bah écoutez, c'est du Zelda hein... On retrouve pas mal de musique d'Ocarina of Time(encore une fois). Et de nouvelles musiques très agréables à écouter. Je vais vous donner des extraits, pas forcément celles que je préfère mais un peu de tout.
Musique du Crépuscule. Imaginez-vous dans ce monde avec une musique aussi stressante que celle-là...
La plaine d'Hyrule...
Pour ce qui ont joué à Ocarina of Time...

Le village Cocorico...
Le village de Toal, village natale de Link

Un de mes coup de coeur.
Deuxième coup de coeur

Découvrez...et prenez le temps de les écouter.

SCENARIO / CINEMATIQUE : 18/20

Niveau scénario, c'est beau. Beaucoup de charisme. Pour faire court, les scénario de ce Zelda sont très charismatiques. Parfois c'est émouvant. Certaines cinématiques sont plus ou moins marrantes. Mais le scénario, l'histoire... C'est très beaux !

Link devient complètement fou là...
Très belle n'est ce pas ? Zelda, princesse du Crépuscule...

DUREE DE VIE :17,5/20

De tout les Zelda que j'ai joué, c'est le Zelda le plus long(avec Wind Waker peut-être). Pour les habitués de Zelda, vous mettrez 40 voire jusqu'à même un peu plus de 50 heures. Avec les quêtes annexes, vous en avez pour plus de 60 heures. Choppez les insectes, les quarts de coeur, etc. Pour ceux qui découvrent, vous en aurez pour environ 15 voire 20 heures de plus. Et avec les quêtes annexes, cela fera environ 40 heures(bah oui, ils ne savent pas que dans Zelda, il faut regarder dans les moindre recoins).

NOTE FINALE : 18/20

18/20, note arrondie à l'unité près encore une fois(17,625/20 en réalité). Je pense que c'est la note juste et crédible.(bah oui, si ce jeu à 20/20, Wind Waker aussi alors...). Je n'ai rien à dire de plus, ne serait ce que, je te remercie Freg' de m'avoir accordé ce "job" de Rédacteur parce que je redécouvre de magnifiques jeux auxquels j'y ais joué. Et cela me fait grandement plaisir de vous faire découvrir certains jeux(que 2 pour l'instant). De savoir si vous les aimez ou pas, etc. Sur ceux,j'espère que vous avez aimé ce test, et si cela ne vous a pas suffit, je vous donne un trailer du jeu.

Je suis K.O moi. A plus...

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @PtitFlex5
ID Nintendo Network : PtitFlex5
Administrateur et Rédacteur sur Nintendo Forever

Revenir en haut Aller en bas
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Mar 17 Juil - 10:29

Depuis le temps que j'attendais une fiche de TP, my favorite game Razz Je me souviens que dans le crépuscule, avec cette musique, je stressait énormément! Embarassed
Spoiler:

Quand tu dis que les scénarios sont émouvant, c'est vrai! Quand
Spoiler:

Quand tu dis qu'il est long, perso je trouve pas... Je l'ai finit beaucoup plus rapidement que OOT 3D... Bien sûr, j'ai pas trouvée tous les quarts de cœurs mais j'ai trouvée tous les insectes...

Sinon très belle fiche et complète, qui résume vraiment bien (surtout le début, tout ce qu'il y a à dire!)
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Mar 17 Juil - 10:51

Merci beaucoup Lol Smile

Fregadeth
Hébergeur d'images

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Mer 18 Juil - 20:56

J'ai enfin eu le temps de lire ta fiche ^^ (merci les enfants de m'avoir laissé tranquille quelques minutes lol)
Une très belle fiche encore une fois, j'ai hâte de voir les autres.

Voilà un jeu auquel je n'ai pas joué Embarassed mais maintenant c'est certains il va falloir que je me l'achète ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fregadeth.blogspot.be/
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Mer 18 Juil - 20:59

Merci Freg'

Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Jeu 19 Juil - 1:40

Très bonne fiche ^^!

Sky, Administratrice et Rédactrice de NintendoForever
Voir le profil de l'utilisateur http://hylia-demise.forums-gratuits.fr/
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Jeu 19 Juil - 1:43

Très belle fiche Very Happy
Un peu de fautes d'orthographes sur les bords mais c'est pas grave Wink
C'est armant que tu précise que Colin est une fille car dans le Mag Officiel Nintendo, ils l'appelaient tout le temps "la petite fille" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendogeek.forumactif.fr/
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Jeu 19 Juil - 2:19

Merci

jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Sam 4 Aoû - 10:17

C'est une très bonne fiche en effet, quelques fautes mais qui en fait aucunes après tout? ^^

9,5/10 pour toi goukix Smile

Merci Akai :bisou:
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Sam 4 Aoû - 10:36

Merci Jin