Partagez | 

Ocarina of time 3DS test complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sky

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Ocarina of time 3DS test complet   Dim 1 Juil - 16:03

Plateforme:  Nintendo 3DS
Etat du jeu:  Disponible
Sortie France:  17 juin 2011
Sortie Etats-Unis:  19 Juin 2011
Sortie Japon:  16 Juin 2011
Editeur: Nintendo
Developpeur: Nintendo
Genre: Aventure/RPG
Classification Pegi:  +12
Description:

Longtemps considéré comme l'un des meilleurs jeux sur Nintendo 64, voilà qu'il refait son apparition sur Nintendo 3DS! Suite au succés de ce jeu, Nintendo a décidé de refaire une édition de celui-ci en utilisant toutes les fonctionnalités de la nouvelle console. 
Les graphismes de la version orgirinale ont été complétement refaits et ce, en une vision 3D des plus splendides. Quelques détails ont été ajouté ou au contraire supprimé, mais la trame reste à l'identique.
Pour le 25éme anniversaire de Zelda, quelques mois plus tard une version collector du jeu avec une Nintendo 3DS avec les symboles de la série en un pack a été mis en vente pour 199,99€.

Histoire du jeu, trailer et Test.

Trailer

Trame:

La forêt Kokiri est un lieu peuplé d'adultes mais restés malgré eux enfants, où il régnait une grande paix.
Tous étaient accompagnés d'une fée sauf un seul jeune garçon aux oreilles pointues nommé "Link".
Les habitants de la forêt sont veillés et protégés par le vénérable arbre mojo, les siécles l'ayant choisit comme gardien spirituel des bois.
Toutefois en ce moment le Protecteur de cette forêt voit la terre s'assombrir et il parle avec son assistante qui était une fée nommée Navi.
Lui faisant constater le danger qui rôde et les ténébres qui préparent dans l'ombre l'invahsion d'Hyrule celui-ci affirme alors que c'est le temps que Link commence son périple pour conduire celui-ci sur la voie de justice et vérité.
Il lui ordonne de se rendre au garçon sans fée et de le guider jusqu'à lui le plus rapidement possible car il ne lui restait pas beaucoup de temps à cause de ses forces qui commençaient déjà à diminuer.
La fée accourt à la maison de Link et constate que celui-ci ne faisait que de... Dormir.
Elle lui demande de se réveiller mais celui-ci semble capricieux donc celle-ci s'exclame en colére.
Link encore fatigué se réveille doucement de son lit tout en s'étirant et baillant avec un son plaintif.
Une fois réveillé complétement, Navi l'informe de sa convoquation avec l'Arbre Mojo et il part en route.
Malheureusement il rencontre en chemin Mido, le chef des lieux qui le détestait et meprisait. Il lui ordonne tout d'abord d'avoir une épée et un bouclier avant de pouvoir rencontrer l'Arbre Mojo. 
Link une fois qu'il a acheté un bouclier à la boutique et trouvé l'épée de la tribu kokiri,  celui-ci peut finalement passer et le rencontrer. 
Il lui dit la sombre vérité et explique que ses terribles cauchemars sont liés à l'aura maléfique qui s'étend sur le monde et les forces obscures qui grandissent, signalant cette infamie.
Le gardien dit que pour se faire, il doit montrer son courage pour le libérer de sa malédiction.
Link avec sans hésitation éxécute ce que celui-ci lui dit de faire, s'en sortant avec succés.
Sentant la mort venir, l'Arbre Majo lui dit si il peut se permettre de lui dire de derniéres sages paroles.
Tout d'abord il lui explique la création du monde, grâce aux déesses créatrices.
Hyrule n'était à l'époque qu'un amas chaotique, où des déesses de lumiéres sont tombées du ciel.
Din était déesse de la force, Farore du courage et Nayru de la Sagesse.
Din par la force de ses bras enflammés crée la terre rouge, Farore y crée la vie et Nayru la loi et l'ordre à travers ce monde.
Il lui apprend ensuite qu'un sombre personnage est venu lui rendre visite à la recherche d'une relique sacrée nommée "la triforce" comparables aux pouvoirs des dieux se trouvant au Saint Royaume.
Son but est de pouvoir y avoir accés et c'est un objet qui peut réaliser n'importe quel souhait, celui-ci étant la derniére trace du pouvoir des trois déesses créatrices car dés qu'elles sont parties aux cieux celui-ci apparut.
Cependant un homme mal qui y toucherait signeferait la fin du monde mais une personne bien assurerait la loi éternelle. La triforce ne reconnaît ni le mal ou le bien donc elle est signe de grand danger malgré ses pouvoirs extraordinaires.
Il lui dit alors que cet homme au coeur si mauvais ne doit absolument pas s'approcher de celle-ci et que celui-ci lui a jeté une malédiction pour qu'il soit dans l'incapacité à utiliser ses pouvoirs.
Lui disant qu'il connaît désormais la vérité, il lui confie l'émeraude kokiri et affirme que c'est la cause de sa malédiction.
En derniers mots, il lui souhaite bon courage et de se rendre au château pour rencontrer la princesse Zelda.
Sur ces mots, il meurt et Link part alors en quête, sortant de la forêt kokiri et allant à Hyrule pour se rendre à la demeure.
C'est ainsi que le courageux Enfant affrontera son destin tout au long de l'aventure et rencontrera des surprises au cours duquel il ne s'attendait pas. 
Il devra en effet à moment donné devenir adulte pour continuer convenablement sa mission.

Graphismes18/20

Link courant dans la plaine D'hyrule
Un monde grandiose à découvrir avec une vue 3D à couper le souffle, surtout pour la plaine d'Hyrule. On a vraiment l'impression d'être dans le jeu des fois et l'ambiance est chaleureuse. Le remake des graphismes par rapport à la Nintendo 64 sont nettements mieux notamment avec les détails et le paysage se rapprochant un peu plus du réalisme.
La luminosité et effets spéciaux sont trés bien, l'amélioration est là!
Les personnages ont été beaucoup revu et amélioré aussi, ils sont sympas!

Durée de Vie:19/20

Link au temple de L'Esprit
Le temps de jeu est extrêment long, vous n'avez pas de quoi vous ennuyer avec ce jeu!
Il y a 11 donjons longs en quête principale et il faut faire beaucoup de choses avant de se rendre à chaque. La diversité est vraiment trés bien et on ne se lasse jamais de ce jeu au contraire, on peut plus s'en décrocher! 
Il ne faut également pas oublier le nombre considérable de quêtes annexes comme les masques, les skulletas...
Le fait d'avoir ajouté la masterquest à la fin du jeu est un vrai plus! C'est le jeu en version mirroir d'une difficulté beaucoup plus élevée, incluant des ennemis avant une meilleure défense et en plus grand nombre. La position des skulletas est également changée et sont difficiles à trouver. 
Il vous faudra au moins 50 heures pour le terminer la premiére fois.
C'est le plus long de tous les Zelda et c'est bien sa qualité qu'on lui reproche pas!
Toutefois des fois des facilités sont remarquées par rapport à l'ancienne version mais cela ne gâche en rien du plaisir qu'on a à jouer au jeu!

[size=16]Bande-Son: 16/20

Link Adulte Nageant au temple de L'eau
Des musiques qui n'ont point changé de la derniére version. Toutefois celles-ci étant de symboliques chansons de la série on ne s'en lasse pas et le graphisme apporte un plus dans cela car elle les représente mieux.

Gameplay: 19/20

Link combattant un Boss
Ce Zelda exploite toutes les fonctionnalités de la Console, chapeau Nintendo ! Il a vraiment assuré et des améliorations sont Nettement visibles par rapport à l'ancienne version. Bouger la caméra juste en bougeant la Ds est super, bien qu'au début c'est difficile. Au moins, on ne sera pas handicapés dans nos combats contre les ennemis comme dans les anciennes versions.
On peut assigner les bottes par les boutons ce qui est super car avant on se devait de retourner sur le menu start pour mettre ou enlever les bottes, ce qui était particuliérement énervant.
Bref, maniabilité trés facile et tous les boutons sont utilisés. Une vraie réussite pour ma part, Bravo.

Histoire 18/20

Link adulte et Sheik
Une trame ordinaire, sauver Zelda! Cependant ce qui en fait la trame attachante est la diversité du jeu et les relations des personnages, certains deviennent attachants. 
Sheik est un personnage trés intéréssant et on découvre sur eux tout au long de l'aventure.
Des fois, les pierres sheikahs nous font des remarques marrantes tel "Contrairement aux apparences Zelda est un vrai garçon Manqué" et les personnages peuvent avoir une touche d'humour parfois.
Le nombre de choses à faire avant Chaque donjon diffèrent et sont intéréssants .

Conclusion:
Une durée de vie vraiment gigantesque même pour ceux qui jouent des heures aux jeux-vidéos tous les jours.
Des graphismes refaits splendides et toujours une pure merveille comme son précédent sur nintendo 64. 
On redécouvre le jeu sous une forme nouvelle et on s'en lasse pas!
Un grand classique du jeu vidéo, courrez l'acheter si vous ne le possédez pas.
Vous manquez une grosse affaire, tout gamer se doit de connaître ce jeu ou l'avoir testé une fois! Bref, Excellent rien à dire.

Sources: ZeldaPlayer pour les dates.

Note Finale: 18/20. EXCELLENT.
Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

J'espére encore une fois qu'elle vous plaît cette fiche!
J'ai mis toute la nuit à la faire (2h00 du mat à 6:30 h du mat x_x..) donc ouais, j'espére pas avoir fait trop mauvais.

Dernière édition par Skyward Zelda le Dim 1 Juil - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hylia-demise.forums-gratuits.fr/
Fregadeth
Hébergeur d'images

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Dim 1 Juil - 17:25

Merci Sky pour ce très chouette test sur un de mes jeux favoris Wink
Très belle présentation pour un très beau jeu Wink

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fregadeth.blogspot.be/
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Dim 1 Juil - 17:45

Merci beaucoup de tes commentaires ^^

Sky, Administratrice et Rédactrice de NintendoForever
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Lun 2 Juil - 7:47

Zelda OOT 3D est le 1er Zelda que j'ai réussi à finir et je l'adore! Comme je n'arrivais pas bien, j'ai regardée des vidéos de pokélink et j'ai remarquée la différence des graphiques qui m'ont choqué! Sur 3DS, les graphiques sont beaucoup mieux que sur l'ancienne version. Le point que j'ai pas aimé dans ce jeu c'est qu'il est assez dur et la durée, j'ai mit tellement longtemps à le finir Shocked À la fin de ce jeu extraordinaire, j'ai eut un grand soulagement car je l'avait enfin finit mais je l'adore quand même. Les musiques, à ta place je mettrais 20/20, elles sont extraordinaires! Comme tous les Zelda, mais sur celui-là, j'ai un point faible I love you .
Très belle fiche qui est complète et j'ai eut beaucoup de plaisir à lire Wink

Dernière édition par lol-74 le Lun 2 Juil - 8:08, édité 1 fois
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Lun 2 Juil - 8:06

Merci beaucoup ^^!

milou12410

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Lun 2 Juil - 20:21

OOT est mon jeu Zelda préféré
très belle fiche pour un très bon jeu !

au passage, petite info: OOT a aussi était sorti sur gamecube, comme remake avec un mode maser quest
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Lun 2 Juil - 20:56

Excellente fiche, comme toujours ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendogeek.forumactif.fr/
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 2:33

Ce n'était pas facile de présenter correctement ce jeu, mais tu as réussi cette mission. Ton test est assez long, bien décris, bien expliqué et précise tous les points techniques du jeu. Il est illustré, agréable à lire. Je noterai juste en point négatif quelques faute d'orthographe, mais on en fait tous Wink

9/10 pour cette fiche, ce qui te fait un total de 9 points grâce à elle Wink

Merci Akai :bisou:
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 2:58

Merci beaucoup, cette note est trés encourageante ^^

lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 6:33

Jvn, c'est où qu'on peut voir les points qu'on a?
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 8:03

Sur une page classement que je mettrai après

Merci Akai :bisou:
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 9:00

D'accord, merci Smile
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 9:55

Très belle fiche comme d'habitude. Mais si je peux me permettre, l'image où l'on voit Link en train de pousser la statut ; il ne se trouve pas dans l'esprit mais dans la Caverne Goron. Mais c'est compréhensible vu la situation dans laquelle tu étais pour réaliser cette fiche.(et t'es plutôt forte d'ailleurs).
Mais encore une fois, très belle fiche.

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @PtitFlex5
ID Nintendo Network : PtitFlex5
Administrateur et Rédacteur sur Nintendo Forever

lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mar 3 Juil - 9:57

C'est bien ce que je pensais mais je voulais pas le dire de peur que ce soie une bêtise ce que je voulais dire Mad
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Ocarina of time 3DS test complet   Mer 4 Juil - 1:10

Merci beaucoup ^^!
je vais rectifier cela x)

Contenu sponsorisé