Partagez | 

Test complet Minish cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sky

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Test complet Minish cap   Mer 27 Juin - 6:32

Plateforme:  Game boy
Etat du jeu:  Plus en Vente
Sortie France:  12 novembre 2004
Sortie Etats-Unis: 10 Janvier 2005
Sortie Japon:  4  novembre 2004
Editeur: Nintendo
Developpeur: Capcom, fladship
Genre: Aventure/RPG
Description:

Cet opus de Zelda est le seul premier véritable sortit sur Gameboy et inclut pas mal de nouveautés, reprennant à la fois des choses dans les précédants volets de la série!
Au cours de votre aventure, vous serez accompagnés d'un chapeau mystérieux des plus drôles pour une nouvelle fois de plus sauver la Princesse!

Histoire du jeu, trailer et Test.

Trailer

Trame:
Tout commence par une journée pas tout à fait comme les autres et trés spéciale!
En effet, aujourd'hui se déroule la fête des minishs pour leur rendre hommage. Il s'agit de petits lutins faisant la taille d'un pouce, mais qui sont invisibles par leurs adultes. Seuls les enfants qui croient en leur existence selon la légende sont capables de les observer.
Ils aident les humains dans leurs tâches quotidiennes et les aiment beaucoup. 
Tous les cents ans des passages de leur monde caché s'ouvrent et il est possible d'aller les rencontrer...enfin, selon la légende mais qui est bien réelle. Seule la famille royale connaît ce grand secret. 
Bon revenons à cette fameuse journée! Zelda pour fêter l'événement fuit son château pour aller rejoindre un peu plus loin son ami d'enfance du nom de Link.
Elle rentre dans sa maison, demandeant à son grand-pére Simon où celui-ci était car il ne se trouvait guére ici. 
Le vieil homme lui répond qu'il dormait dans un sommeil profond, quand une voix haute signalait à Link de se réveiller. 
Se réveillant en sursaut, il se léve rapidement et se dérige au rez de chaussée pour rejoindre Zelda qui l'attendait. Avant de partir Simon confie à Link une épée qui vient d'être à peine forgée, celle que quelqu'un obtiendra en cas de victoire du tournoi organisé en cette fête et avec une vision de l'épee de quatre en récompense.
Durant toute cette journée ensuite ils s'amusaient, et même Zelda qui avait gagné un lot avait offert à Link un bouclier.
Zelda soudainement le quitte, disant qu'elle doit se préparer à la cérémonie de la remise de la récompense pour le vainqueur du tournoi et qu'il se devait de la rejoindre pour lui donne l'épée.
S'exécutant, il se rend au château où tout était déjà installé et se met aux côtés de Zelda regardant l'heureux gagnant Vaati. Celui-ci ne lui inspirait pas du bon et était sombre, mystérieux mais il se contentait de regarder la scéne.
Les gardes s'approchaient doucement vers lui avec l'épée de quatre qui renfermait tous les monstres dans un coffre scellé, quand soudainement il s'exclame dans des propos maléfiques consernant l'épée de quatre et envoit une boule ténébreuse sur celui-ci qui s'ouvre. Tous les monstres s'échappent et l'épée de quatre se brise en deux, se tournant ensuite vers Zelda qui lui disait pourquoi avoir fait une telle catastrophe.
Agacé l'étrange personnage se met devant elle pour lui envoyer un rayon lumineux tandis que Link parvient à temps de le stopper avec son bouclier mais cela pour une courte durée.
En effet,  son arme céde et il tombe à terre pendant que Zelda ce reçoit la magie maléfique qui la pétrifie en pierre. Riant, le sorcier se téléporte peu aprés content de son sort.
Link qui se réveille quelques heures plus tard de l'inconscience au château apprend la nouvelle et se dérige dans la cour avec la présence des soldats face au roi d'hyrule.
Avec une certaine tristesse, celui-ci affirme que seul l'épée de quatre peut sortir Zelda de sa pétrification et que malheureusement elle est cassée.
C'était les minishs qui l'avaient forgée et il avouait la légende disant que cela était impossible de se rendre à eux comme ils n'étaient qu'adultes.
Link qui était plein d'espoir à pouvoir faire quelque chose pour son amie, se propose à les rencontrer et réparer l'épée de quatre comme il était un enfant.
Le roi accepte à condition qu'il fasse bien attention à lui et surtout à l'épée brisée. Son grand-pére pour l'aider lui donne une carte et l'épée du tournoi pour sa quête. 
Désormais il quittait le château et était en quête pour rechercher les minishs dans la forêt, ce qu'il alllait. Toutefois, il ne les aperçevait pas quand tout à coup il entendait des cris d'appels à l'aide. Le jeune garçon s'approchait jusqu'à voir un chapeau mystérieux qui parle nommé Exelo, lui disant de se dépêcher. Il s'exécutait sans rien dire le sauvant in extremis des monstres qui l'attaquaient, l'étrange chose le remerciant. 
Cependant, il questionne Link pour savoir pourquoi celui-ci parcourait cette dangereuse forêt et qu'est ce que le jeune garçon y faisait.
Link lui explique l'accident de son amie et avec surprise il apprend qu'Exelo est en quête de vengeance contre le sorcier et que celui-ci connaît beaucoup au sujet des minishs..
Le chapeau lui ouvre un passage secret pour accéder au village des minishs et lui donne le pouvoir de rapétiser pour être de leur même taille.  Ayant tous les deux le même objectif c'est à dire de retrouver Vaati et le vaincre grâce à l'épée de quatre,  ils restent ensemble durant toute l'aventure répétant d'innombrables aller-retours avec les deux mondes.

Test:

Durée de Vie:16/20
Le temps de jeu est court et plus de donjons aurait été appréciable, dommage sur ce point là! Toutefois, les nombreuses choses à explorer et quêtes annexes allongue la durée de vie! Il vous faudra pas mal de temps avant de le terminer, surtout en alternant les deux mondes.

Graphismes: 17/20 
L'ambiance est chaleureuse et les tons agréables à la vue consernant les designs. Selon la taille de Link ils changent et permettent de voir le monde deux façons différentes qui représentent bien l'environnement au cours duquel se trouve Link. 
Le monde des minishs ne laisse rien au hasard et les détails sont flagrants, trés appréciables. Il est de même pour la carte d'hyrule qui est trés détaillée.

Bande-Son 18/20
Des musiques vraiment superbes représentant bien l'univers d'Hyrule! Certains thémes d'anciens volets sont repris et sont bien réalisés sur Gameboy. Peut-être pourrait-t'on penser qu'on s'en lasse mais non, elle vous plonge davantage dans l'aventure. De plus à la fin du jeu, vous aurez le droit une fois une quête annexe terminée avoir un jukebox avec toutes les musiques du jeu.

Gameplay: 16/20
Des commandes trés simples et avec des objets supers! Certains célébres tel que l'ocarina sont repris et de nouveaux ont leur présence dans ce volet tel  le bâton sauteur! Le nombre de nouveautés est immense et de plus, on peut avoir en quête annexe un bouclier mirroir et un arc sacré! Que de surprises tout au long de l'aventure.

Histoire 18/20
Une trame qui ressemble beaucoup à skyward sword sortit sur Wii! La relation de Link, Zelda est tout à fait mémorable et si agréable! C'est cela qui fait de minish cap un jeu super avec l'alternation des deux mondes bien représentés . Il y a beaucoup de références aux autres opus et de peuples avec d'autres personnages classiques de la série!
Le antagoniste est trés intéréssant et est touchant à la fin du jeu.

Conclusion:
Un des meilleurs Zelda sur console portable et jeux GBA d'ailleurs. Plein de rebondissements, charisme et surprises vous attendent sur ce jeu! La durée de vie  est à accepter pour celui-ci mais à avoir chez soi! Les autres qualités et quêtes annexes du jeu rattrapent le tout. Une aventure agréable malgré ce défaut!

Sources: Wikipédia

Note Finale: 17/20, EXCELLENT. Un des meilleurs jeux GBA.
Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

J'espére que cette fiche vous convient et particuliérement à ceux qui connaissant pas le jeu! 
Personnelement je vous le conseille et comme Fregadeth était intéréssé par ce jeu, j'ai fais une fiche dessus!
Si vous désirez en savoir plus sur un jeu que je posséde (voir ma collection), demandez-moi! Je n'ai pas beaucoup d'idées de fiches et en faire une spécialement pour vous me ferrait plaisir!
Voilà, à plus!

Sky, Administratrice et Rédactrice de NintendoForever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hylia-demise.forums-gratuits.fr/
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 27 Juin - 6:35

J'ai des amis qui trouvent que ce jeu c'est de la m****, mais moi je trouve pas, je trouve juste qu'ils sont méchants envers ce jeu alors qu'ils en ont juste vu quelques vidéos Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendogeek.forumactif.fr/
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 27 Juin - 6:40

Très bonne fiche comme d'hab, qui mérite un 20/20 Wink
Moi j'ai vu les vidéos de Kana-Mojo (sur ZP), (mais il n'a pas encore finit) et je trouve ce jeu très bien! Smile L'histoire est très bien trouvée et j'adore les musiques Razz
Fregadeth
Hébergeur d'images

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 27 Juin - 6:43

Haaaaaa excellent, qu'est-ce que j'aimerai trouver le jeu sur GBA.
Merci Sky ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fregadeth.blogspot.be/
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 27 Juin - 6:54

dumoria 48 a écrit:
J'ai des amis qui trouvent que ce jeu c'est de la m****, mais moi je trouve pas, je trouve juste qu'ils sont méchants envers ce jeu alors qu'ils en ont juste vu quelques vidéos Crying or Very sad

mais il est super ce jeu O_O....!!! Je l'ai super apprécié pour ma part.

Sinon merci de tous vos commentaires sur mes fiches, c'est trés sympa de votre part ^^
heureuse que mon travail vous plaise.

Sky, Administratrice et Rédactrice de NintendoForever
Voir le profil de l'utilisateur http://hylia-demise.forums-gratuits.fr/
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Jeu 28 Juin - 0:21

T'as vu c'est hyper choquant O_O
Surtout qu'ils fondent leurs avis seulement en regardant des vidéos Crying or Very sad
Ezio
Habitués
Habitués

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 4 Juil - 0:47

Super fiche bravo !!! Very Happy

Ce jeu est tous simplement excellent !!
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 24 Juil - 2:53

A ta demande, je noterai ta fiche une fois qu'elle sera illustrée :p

Merci Akai :bisou:
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 24 Juil - 3:19

Je suis moi-même en tain de faire une fiche sur ce jeu Razz
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 24 Juil - 3:40

Comment tu fais pour faire le fond comme ça Sky?
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 24 Juil - 4:01

C'est codé par CSS Orange Wink
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 24 Juil - 5:55

Comment tu fais pour le mettre??
Ptit Flex5

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 24 Juil - 6:11

T'avais choisi un jeu qui était difficile d'illustré. Mais ta fiche est joli. Moi qui ai fini le jeu, tu me donnes envie d'y rejouer

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @PtitFlex5
ID Nintendo Network : PtitFlex5
Administrateur et Rédacteur sur Nintendo Forever

dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: The Legend Of Zelda : The Minish Cap   Mar 31 Juil - 20:17

The Legend Of Zelda : The Minish Cap

Plateforme: GBA/3DS
Etat du jeu: Disponible en France
Sortie France: 12 novembre 2004
Sortie Etats-Unis: 10 janvier 2005
Sortie Japon: 4 novembre 2004
Editeur: Nintendo
Developpeur: Nintendo
Genre: Action/Aventure

Histoire du jeu, trailer, images,...

Présentation

The Legend Of Zelda : The Minish Cap est un jeu d'action-aventure édité e développé par Nintendo.
Annoncé lors de l'E3 2004, il fut bien éclipsé par l'annonce d'un autre Zelda : Twilight Princess.
Assez bien accueilli par la critique, le jeu se vend moyennement bien (comme tous les Zelda en général, à part à leur sortie).

Histoire du jeu

C'est le jour du centenaire de la fête des Minish !
Zelda décide d'aller voir Link pour qu'il l'accompagne à la fête, ce qui arrange bien le grand-père de celui-ci qui lui demande alors de donner une épée au roi, qui la donnera lui même au gagnant du tournois qui devait se dérouler pour la fête.
Le gagnant se trouvait être le grand méchant du jeu : Vaati (ouh).
Il détruis le sceau du coffre (l'épée Minish) qui devait conteni la Force.
Ne contenant que les monstres du royaume, Vaati s'en va en transformant la princesse en pierre, Link essayant de s'interposer pour protéger la princesse, se blesse et va à l'infirmerie.
La suite, à vous de la découvrir…

Prologue du jeu

Trailer du jeu

Nouveautés

• Le pouvoir de se rendre petit
    La grosse particularité du jeu, grâce au chapeau Exelo, il est en effet possible de rétrécir en allant sur une souche d'arbre.

• Nouveaux objets :
    Ce Zelda est particulièrement imaginatif au niveau des objets, en voici 3 :
    1. Le pot magique : permet d'aspirer et des choses ou de l'air puis de les recracher ensuite.Objet qui insprera plus tard la jarre magique de Skyward Sword
    2. Le bâton sauteur : Si Link l'utilise dans un trou, il pourra êre éjecté pour atteindre des plates-formes en hauteur.
    3. Les griffes de taupe : permettent de creuser les murs pour trouver des objets inerressant.
      Objet qui lui aussi inspirera un objet de Skyward Sword, les Gants Mogmas.

Mot de la fin

The Legend of Zelda : The Minish Cap n'est peut-être pas le Zelda auquel les fans penseront quand ils entendront "Zelda", mais il a en tout cas de belle couleurs et de belles musique pour être un bon Zelda, même si il ne montera jamais au niveau de Ocarina Of Time.

Anecdotes

• En Europe, The Minish Cap sort avant Four Sword Adventures, alors qu'en Amérique, il sort après Four Swords Adventures.
  • Un console GBA SP colector est sortie en l'honneur de ce jeu.
  • Ce jeu fait parti du programme Ambassadeur.

Source : Puissance-Zelda
Nintendo-3DS soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Dernière édition par dumoria 48 le Mer 1 Aoû - 23:39, édité 1 fois
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 31 Juil - 22:15

Très bonne fiche également dum, on voit que vos avis sont bien différents mais tous les deux vous avez une fiche de qualité, si tu veux je note dum Wink

dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mar 31 Juil - 23:01

Ouais je veux bien merci ^^
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 1 Aoû - 10:07

Bizarrement ça me rappelle la fiche sur ton forum ^^ lol Comme je te l'si déjà dit, c'est une très belle fiche et complète Wink
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 1 Aoû - 10:10

Oui mais au moins ici y a une présentation stylée XD
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 1 Aoû - 10:11

Pas faux xD
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 1 Aoû - 10:24

Je pense qu'il peut remettre la fiche de son forum si elle est de lui Wink

lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 1 Aoû - 10:26

Je sais Wink Je rigolais Smile
dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Mer 1 Aoû - 19:52

Ouais ouais si je fais ce que je veux, je vais mettre celle de TWW ^^
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Jeu 2 Aoû - 2:11

Pour ce test je t'offre également un 7,5 car il m'a appris des choses, il est illustré mais il est court..

dumoria 48

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Jeu 2 Aoû - 2:19

Merci, mai tu peux aussi noter celle de TWW ?
jvndu62600
Squatteurs
Squatteurs

Masculin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Test complet Minish cap   Jeu 2 Aoû - 3:16

Je m'en occupe juste après Wink