Partagez | 

Livre(s) Lol-74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lol-74

Féminin

Plus d'infos...
<b>Jeux Possédés</b> Jeux Possédés:
<b>Trophées</b> Trophées:

MessageSujet: Livre(s) Lol-74   Lun 25 Juin - 9:25

Bon bah voilà, j'ai beaucoup hésiter à mettre ou pas mon 1er livre (je vais peut être même le 2ème mais j'en suis qu'au début donc ce sera dans longtemps...) bien sûr, je ne vais pas le/les mettre en entier dans un seul post Evil or Very Mad
Donc je met déjà le début du 1er livre qui s'intitule : "L'étalon de la légende" (s'il y a des fautes d'orthographes et grammaire, vocabulaire... bref de français, c'est normal, le début je l'ai écrit quand j'avais 10 ans ^^ )
N'hésiter surtout pas à mettre des commentaires, même s'il sont négatifs, je comprendrais car il est vraiment nul mon livre...

Chapitre I - La rencontre

En France, (en Camargue), habitaient un jeune homme nommé « Matt » (qui possédait une jument noire) et ses parents adoptifs : « Jean » et « Jeanne ». La jument du jeune homme broutait tranquillement dans son pré lorsque soudainement, elle leva les oreilles et vit celui qui la monte dans les courses, (son jockey), Matt. Il adore les chevaux, dont la jument qu'il monte. Il l'a appelé «Plume».
Le jeune homme alla dans le chalet et ressortit avec une selle et un filet et y mit sur la jument. Ils sortirent du pré et le jeune homme la mit au petit trop, ils arrivèrent dans un petit bois. Matt l'a mise au galop, le petit bois s'appelait « Le bois sauvage ». On l'avait appelé comme ça car il y a très longtemps il y avait un étalon noir SAUVAGE qui vivait dans ce bois. Personne n'a jamais réussi à le capturer. A chaque fois, il s'enfuyait au grand galop, même le cheval le plus rapide d'Europe ne l'a jamais rattrapé. On dit que cet étalon serait le plus rapide du monde...
Et c'est pour cela que Matt est venu dans « Le bois sauvage », c'est parce qu'il veut capturer l'étalon noir, parce que c'est l'étalon le plus rapide mais dans la légende ils disent qu'aucun étalon ne pouvait l'atteindre, mais peut être qu'une jument pourrait le rejoindre? C'est justement ce que Matt aimerait savoir.
Le jeune homme murmura à sa jument :
« Aller, vas y Plume, je sais que tu peux rattraper l'étalon de la légende, aller Plume je compte sur toi et ta vitesse, ma belle! »
Un moment, la jument s'arrêta net et pencha sa tête vers le sol. Et comme son cavalier la connaît, il savait que Plume voulait quelque chose il descendit de sa jument et dit :
« Alors ma belle, tu as trouvé quelque chose ? Oh, c'est quoi ces empreintes de sabots sur l'herbe? Des sabots non ferré, il n'y a personne qui a des chevaux non ferré, c'est peut être notre sauvage ! Suivons ces pistes, et vite si on veut le capturer! » Il monta si vite sur sa selle qu'on ne le vit pas monter, puis il donna un petit coup de talon et Plume se mit au pas. Le garçon regardait en même temps ça route et les traces de l'étalon.
Soudains, il vit le pur-sang noir buvant l'eau de l'étang. Matt prit son lasso de cowboy, le tourna au dessus de lui et l'envoya autour de l'encolure du sauvage, le pur-sang fit un écart tellement vite qu'il évita le lasso. Et cela recommençait, recommençait tellement de fois que le
« cowboy » finit par être épuisé, mais l'étalon, lui, aucune trace de sueur.
Le jeune homme descendit de sa jument et s'approcha tout doucement du pur sang, il n'était plus qu'à 5 mètre de l'étalon que le sauvage commença à se ruer. Matt pris peur et s'enfuit vers sa jument (25 mètre plus loin).
Il prit Plume par la longe et l'emmena vers un tronc d'arbre (qui était tombé par terre) et s'assit dessus, il réfléchit, réfléchit il a bien du réfléchir une bonne demi-heure jusqu'à qu'il ne vit plus sa jument.
Il commença à s'inquiéter, alors il se leva et regarda autour de lui, il ne vit rien. Quand, soudain, il entendit un hennissement et couru à toute allure vers le bruit. Et vit Plume qui était vers le pur- sang.

Et oui! Il faut du suspence ^^ désolé (ou pas) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   Lun 25 Juin - 11:52

Trés intéréssant et c'est vraiment bien pour que tu écrives cela à l'âge de 10 ans! Le vocabulaire est riche mais toutefoid c'est vrai que les fautes de français sont omniprésentent ce qui est dommage car des fois on ne comprend pas trés bien! ^^'
Sinon super boulot Lol-74 =)!

Sky, Administratrice et Rédactrice de NintendoForever
Voir le profil de l'utilisateur http://hylia-demise.forums-gratuits.fr/
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   Mar 26 Juin - 6:02

Merci beaucoup Smile mais pourrait-tu me dire où t'as pas comprit et oû t'as vu des fautes (pour que je corrige)
Sky

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   Mar 26 Juin - 15:00

En France, (en Camargue), habitaient un jeune homme nommé « Matt » (qui possédait une jument noire) et ses parents adoptifs : « Jean » et « Jeanne ». La jument du jeune homme broutait tranquillement dans son pré lorsque soudainement elle leva les oreilles et vit celui qui la monte dans les courses, (son jockey), Matt. Il adore les chevaux, dont la jument qu'il monte. Il l'a appelé «Plume».
Le jeune homme alla dans le chalet et ressortit avec une selle et un filet y mit sur la jument. Ils sortirent du pré et le jeune homme la mit au petit trot, ils arrivèrent dans un petit bois. Matt l'a mise au galop, le petit bois s'appelait « Le bois sauvage ». On l'avait appelé comme ça car il y a très longtemps il y avait un étalon noir SAUVAGE qui vivait dans ce bois. Personne n'a jamais réussi à le capturer. À chaque fois, il s'enfuyait au grand galop, même le cheval le plus rapide d'Europe ne l'a jamais rattrapé. On dit que cet étalon serait le plus rapide du monde...
Et c'est pour cela que Matt est venu dans « Le bois sauvage », c'est parce qu'il veut capturer l'étalon noir, parce que c'est l'étalon le plus rapide mais dans la légende ils disent qu'aucun étalon ne pouvait l'atteindre, mais peut être qu'une jument pourrait le rejoindre? C'est justement ce que Matt aimerait savoir.
Le jeune homme murmura à sa jument : 
« Aller, vas y Plume, je sais que tu peux rattraper l'étalon de la légende, aller Plume je compte sur toi et ta vitesse, ma belle! »
Un moment, la jument s'arrêta net et pencha sa tête vers le sol. Et comme son cavalier la connaît, il savait que Plume voulait quelque chose il descendit de sa jument et dit : 
« Alors ma belle, tu as trouvé quelque chose ? Oh, c'est quoi ces empreintes de sabots sur l'herbe? Des sabots non ferrés, il n'y a personne qui a des chevaux non ferrés, c'est peut être notre sauvage ! Suivons ses pistes, et vite si on veut le capturer! » Il monta si vite sur sa selle qu'on ne le vit pas monter, puis il donna un petit coup de talon et Plume se mit au pas. Le garçon regardait en même temps ça route et les traces de l'étalon. 
Soudain, il vit le pur-sang noir buvant l'eau de l'étang. Matt prit son lasso de cowboy, le tourna au dessus de lui et l'envoya autour de l'encolure du sauvage, le pur-sang fit un écart tellement vite qu'il évita le lasso. Et cela recommençait, recommençait tellement de fois que le « cowboy » finit par être épuisé, mais l'étalon, lui, aucune trace de sueur. 
Le jeune homme descendit de sa jument et s'approcha tout doucement du pur sang, il n'était plus qu'à cinq mètres de l'étalon que le sauvage commença à se ruer. Matt pris peur et s'enfuit vers sa jument (25 mètres plus loin).
Il prit Plume par la longe et l'emmena vers un tronc d'arbre (qui était tombé par terre) et s'assit dessus, il réfléchit, réfléchit il a bien dû réfléchir une bonne demie-heure jusqu'à qu'il ne vit plus sa jument. 
Il commença à s'inquiéter, alors il se leva et regarda autour de lui, il ne vit rien. Quand, soudain, il entendit un hennissement et courrut à toute allure vers le bruit. Et vit Plume qui était vers le pur- sang.

XXXXXXXX

Voilà j'ai corrigé de ses fautes d'orthographes et les phrases soulignées sont celles que je ne comprends toujours pas ou mal.
Toutefois en relisant ce chapitre, j'ai constaté beaucoup de répétitions avec "Et" et des choses décrites entre parenthéses.
Fais en sorte d'écrire sans répétitions dans une même phrase, remplaçant par différents pronoms (celui-ci, ceux-ci, celles-ci, le jeune homme, l'animal, l'...ect!) et mets qu'une seule virgule pour chaque phrase! Si tu ne peux vraiment pas, juste fais une phrase courte et entame une autre phrase. (J'aime beaucoup les virgules donc je peux comprendre que cela soit difficile xD)
Les choses en parenthéses essaye de les mettre sans, cela sera plus agréable ^^

je te donne des exemples de comment je rédigerais:

En France, (en Camargue), habitaient un jeune homme nommé « Matt » (qui possédait une jument noire) et ses parents adoptifs : « Jean » et « Jeanne ». La jument du jeune homme broutait tranquillement dans son pré lorsque soudainement elle leva les oreilles et vit celui qui la monte dans les courses, (son jockey), Matt. Il adore les chevaux, dont la jument qu'il monte. Il l'a appelé «Plume».

En france et précisement en Camargue, habitait un jeune homme nommé Matt. Il possédait une jument noire, vivant aux côtés de ses parents adoptifs du nom de Jean et Jeanne. L'animal de celui-ci broutait tranquillement dans son pré lorsque soudainement elle leva les oreilles et vit celui qui la monte dans ses courses, son Jockey: Matt. Il aime beaucoup les chevaux, dont celle que celui-ci monte. Le jeune homme l'a appelé "Plume"

ou soit:

En france et précisement en Camargue, habitaient un jeune homme nommé Matt et ses parents adoptifs du nom de Jean, Jeanne. Il possédait une jument noire et celle-ci broutait tranquillement dans son pré. Soudainement elle leva les oreilles et vit celui qui la monte dans ses courses, son Jockey: Matt. Le jeune homme aime beaucoup les chevaux, dont celle qu'il monte. Celui-ci l'a appelé "Plume"

Voilà je te donnes de mes conseils car je les utilise en permanence pour mes fics ^^
Depuis peu j'ai aussi appris une règle d'or pour les écrits: Se relire.
Non pas comme une dictée et rapidement, mais lire lentement. Voir si on pouvait mettre autre chose de meilleur et corriger éventuellement les fautes d'orthographe. Voir ce qu'on peut ajouter aux descriptions ou paroles de nos personnages, la tournure des phrases..
Personnelement j'ai beaucoup relu pour ma fic "Past Romance" à tel point que celle que je poste sur le forum est ma 3éme version! (hé oui, trois versions pour un chapitre de fic complétements différents!)
J'ai amélioré de la version originale et beaucoup ajouter pour en faire la version 2 (500 mots en plus).
Pour que cela soit finalisé en version 3, je réecris tout le début de ma fic version 2 qui débarque sur une trame complétement différente.
Ma version 2 je compte la mettre dans les chapitres de la fin de la version 3 en améliorée.
J'ai décidé aprés beaucoup de reflexions que cet événement (je ne spoile pas ^^!) devait se dérouler dans mes derniers chapitres pour que la fic soit meilleure, particuliérement de l'attachement du lecteur à la fic au début qui était déterminant!
À la base, c'était la trame de ma fic et de suite aprés juste un résumé de ce qui s'était passé en 4 lignes, j'ai débarqué direct sur celui-ci. Trouvant l'événement qui se débarquait rapidement et de l'attachement nul du lecteur, j'ai donc voulu faire une fic entiére sur ce qui s'était passé avant aussi faisant intervenir les personnages pendant une certaine période au cours duquel on verra leur évolution!
Le nombre de mots ont augmenté considérablement aussi (1000 mots).

Comme quoi, se relire peut dire s'améliorer et à coup sûr pour moi!
Cela prend certes du temps mais c'est comme une fic transformée et nouvelle.
tu t'amélioreras avec le temps car moi quand j'écrivais à 13 ans... Oulahlah! J'ose même pas me relire.

Sky, Administratrice et Rédactrice de NintendoForever
Voir le profil de l'utilisateur http://hylia-demise.forums-gratuits.fr/
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   Mar 26 Juin - 23:42

Merci beaucoup pour tes conseils Smile Je vais les suivre avec ardeur pour le prochain extrait que je mettrait (et je change tout de suite les fautes dans mon livre Wink )

Explication :
et vit celui qui la monte dans les courses, (son jockey), Matt : ça veut dire que quelqu'un qui monte un cheval en course, le cavalier s'appelle un jockey.
ressortit avec une selle et un filet y mit sur la jument : je me suis trompé, j'aurais dû mettre : et un filet qu'il mit sur la jument

Voilà, j'espère que maintenant t'as mieux comprit Wink
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   Ven 29 Juin - 2:58

Je remet un extrait Wink :

Le garçon siffla Plume. La jument l'ignora. Le jeune homme siffla, puis recommença, mais Plume ne broncha pas. Matt commença à s'impatienter, alors il prit une longe, et alla vers les chevaux. Plume s'enfuit avec l'étalon au petit galop. Le garçon détestait ce petit jeu.
Le jeune homme sortit alors de sa poche une carotte, et la tendit vers la jument. L'étalon prit le grand galop, et fonça vers le jeune homme. C'est là que Matt prit peur de la grandeur du cheval. Jamais il n'avait vu un cheval aussi grand. L'étalon ne ralentit même pas alors qu'il n'était plus qu'à 10 mètre de Matt! Le sauvage arracha des mains la carotte du garçon, puis il accouru vers Plume, et partagea la délicieuse carotte avec elle. Alors le jeune homme se dit qu'il ne fallait pas résister et renonça.
Il était en route pour rentrer chez lui lorsque soudain, lui et sa jument se sentirent très seuls. Alors Plume et son cavalier se rejoignirent au plus vite dans la forêt. Lorsqu'ils se sont rejoints, ils se câlinèrent. Derrière, l'étalon prit un air étrange, et les regardaient bizarrement, il ne comprenait pas pourquoi la jument pouvait tant s'attacher à un humain.
L'étalon s'approcha tout doucement du couple inséparable, le jeune homme tendit la main délicatement vers le cheval. L'étalon hésita mais pas longtemps, il s'approcha de la main du garçon et la toucha. Le jeune homme et le cheval on « signé » un pacte d'amitié! Matt eu enfin ce qu'il a toujours rêvé d'avoir.

Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes --' et que ça vous a plût!
lol-74

Féminin

Plus d'infos...

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   Lun 2 Juil - 2:56

Au ranch, le chef du jeune homme trouvait que l'idée de garder « Black » (comme l'avait appelé le jeune garçon) était très bête :
« Pourquoi garder un cheval errant? Ce n'est peut être pas l'étalon de la légende puisque que t'as réussi à le capturer, avait dit le David à Matt.
-Mais c'est lui qui est venu vers moi, il m'adore maintenant que je l'ai, s'il te plait David! répondit le jeune homme en le suppliant.
-Bon d'accord, mais à une condition : c'est toi qui t'en occupe et qui le paye, déclara le chef.
-Oh, merci David!Mais il y a encore un problème.
-Lequel ? S'étonna le directeur.
-Je ne peux pas monter Black en course s'il est à moi. Il lui faudrait un autre maître. Et j'ai envi de le monter, moi ! » Râla d'un ton suppliant le garçon. Quand David comprit enfin la phrase de Matt, il parut choqué :
« Tu veux que ce soit moi ?
-Oui, je ne voit pas qui d'autre, je t'en supplie! supplia Matt.
- D'accord, mais alors c'est moi qui vous entraînes !
-C'est ce que j'allai te demander ! Tu es génial David. Il faut juste signer là. » S'étonna le jeune homme de la réponse de son directeur. Et le chef signa.
« Je te revaudrait ça David. Sincèrement, je ne connait pas de chef plus sympa que toi !
-S'il te plait Matt, je n'aime pas y parler tu sais ce qu'il c'est passé avec l'ancien directeur que t'a eu.
-Désolé. J'avais oublié, j'étais tellement content, dit le garçon d'une petite voix.
-Eh bien tâche de plus oublié ! Dit d'une voie sévère le directeur énervé. Rappelle- toi que c'est parce que j'avais besoin d'un Jockey et que j'ai eu pitié de toi, lui gronda son chef.
-Je tâcherais de m'en souvenir David. répondit le jeune homme mal a l'aise.
-Il y a intérêt! » Gronda le directeur en s'étouffant à moitié à force de crier.
« Quand Matt avait dix-sept ans (maintenant il a vingt ans), il travaillait dans un ranch qui s'appelait « Durango » et son directeur se nommait « James Bassirl ». Ce dernier était grand, robuste, barbu et surtout impatient. Cette personne avait un caractère très difficile et très sévère et, c'est pour ça que James a renvoyé Matt de son poste de jockey. James avait renvoyé le jeune homme car ce dernier avait perdu la plus grande course d'Europe et James ne pu le pardonner car il avait entraîné le jockey depuis qu'il avait sept ans (donc pendant dix ans). James savait que Matt a un talent fou mais il ne le montre pas. En réalité James est le père de Matt mais en a honte donc il ne veut plus garder Matt. Ce dernier ne le sait pas malheureusement. Les parents adoptifs du jeune homme sont très gentils et patient, tout le contraire du père au garçon. La vrai mère du garçon est morte d'un accident de voiture. Mais Matt ne le savait pas non plus et croyait que ses vrais parents était Jean et Jeanne ce qui était évidement faut. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre(s) Lol-74   

Livre(s) Lol-74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1